Danio kyathit

Danio kyathit - Fang, 1998 - (Cyprinidae) - Orange finned danio, ocelot danio

Synonymes

  • Danio kyathit - Fang, 1998
  • Danio kyathit - (Fang, 1998)

Répartition géographique

Danio kyathit est une espèce endémique de l'Asie, qui ne se rencontre nulle part ailleurs. En effet, ce danio peuple les parties supérieures de trois fleuves tributaires du bassin droit de l'Ayeyarwaddy supérieur près de Myitkyina, Hpa-Lap Chaung, Mogaung et Chindwin à Myanmar.

Map

Taille

Danio kyathit est une espèce qui possède une taille maximale comprise entre 6 et 7 centimètres pour les plus grandes et vielles femelles.

En captivité

Danio kyathit est une espèce à maintenir en captivité de façon similaire au traditionnel Danio rerio et affiliées, de préférence en aquarium type asiatique. Une eau légèrement ambrée avec pour décors plantes et racines est parfaitement adaptée. Éviter la colocation avec des espèces trop grosses ou trop remuantes. Une alimentation à base de petits insectes, vers de vases, artémias et paillettes et granules est parfaitement adaptée. Variée au maximum l'alimentation afin d'éviter toute carrence.

Statut IUCN - (RedList)

Quasi menacé - (voir sur IUCN)

Danio kyathit est une espèce qui possède une aire de répartition assez restreinte et qui est victime de la surpêche notamment pour le commerce aquariophile à travers le monde. Pour ses raisons, Danio kyathit est classé "quasi menacé" sur la liste rouge des espèces menacées IUCN. Cependant un manque d'information sur l'espèce existe.

Voir aussi - (externe)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 16/03/2019

France-animaux.org vous souhaite la bienvenue !

France-animaux.org regroupe plus de 2300 espèces et taxons inférieurs classés parmi plus de 390 taxons supérieurs.