Pethia padamya

Pethia padamya - (Hamilton, 1822) - (Cyprinidae) - Barbu

Synonymes

  • Pethia padamya - (Kullander & Britz, 2008)
  • Puntius padamya - Kullander & Britz, 2008

Répartition géographique

Pethia padamya est une espèce endémique de l'Asie, qui ne se rencontre nulle part ailleurs. Ce petit barbu possède simplement une petite aire de répartition à Myanmar de sa localité type. Selon Fishbase, Pethia padamya est connue d'un étang artificiel dans le village de Toe Gyi, situé juste au-dessus de la tombe de Anisakan, près de Pyin Oo Lwin, sur la route de Mandalay-Hsipaw et le cours inférieur du fleuve Chindwin.

Taille

Pethia padamya est une espèce qui possède une taille maximale comprise entre 6 et 7 centimètres pour les plus grosses et vielles femelles.

Maintenance

Pethia padamya est une espèce très simple à maintenir en aquarium. En effet, la maintenance de ce poisson est très similaire aux rasboras et autres barbus plus classiques et fréquemment rencontrés. Un aquarium oxygéné et chauffé à une température avoisinant les 25°C est parfaitement adapté. Pethia padamya est une espèce de barbu et donc assez remuante. Il est important de maintenir l'espèce en compagnie d'autres, similaires et de préférence originaire des mêmes types d'habitats et de répartitions géographiques. Il est vivement déconseillé de maintenir l'espèce en compagnie des tétra, guppy et associé originaire d'Amérique et au comportement bien moins remuant.

Statut IUCN - (RedList)

Données insuffisantes - (voir sur IUCN)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/01/2017

France-animaux.org vous souhaite la bienvenue !

France-animaux.org regroupe plus de 2300 espèces et taxons inférieurs classés parmi plus de 390 taxons supérieurs.