Hypancistrus sp. "King Tiger" - (L066)

Hypancistrus sp. "King Tiger" - (L066) - 1990 - (Loricariidae) - L066, king tiger pleco, king tiger

Synonymes / noms communs

  • Peckoltia sp. king tiger L-066
  • Acari Pão (Brazilian
  • Network Pleco
  • Scribbled Pleco

Spécimens en aquarium

Répartition géographique

Hypancistrus sp. "King Tiger" - (L066) est une espèce endémique de l'Amérique du Sud, qui ne se rencontre nulle part ailleurs. En effet, ce Loricariidae n'est connu que de sa localité type dans le bas Xingú au Tocantins à Pará au Brésil.

Map

Maintenance

Hypancistrus sp. "King Tiger" est une espèce à maintenir de préférence en aquarium typique amazonien (hollandais). Ce type d'aquarium sera toujours bien planté et enraciné, offrant des supports pour brouter et ronger. La disposition de cachettes offrant une même entrée et sortie est vivement conseillée, surtout pour la reproduction. Principalement végétarienne, l'espèce est un colocataire très paisible envers les autres espèces. Ce Loricaridae de taille moyenne pourra donc être maintenu en compagnie de toutes sortes de poissons, même des plus calmes. En période de reproduction quelques chamailleries musclées peuvent avoir lieu, mais simplement en interspécifique.

Variétés géographiques

Hypancistrus sp. "King Tiger" est une espèce qui possède différentes formes géographiques. Chacune de ses dernières influences, parfois de façon infime, sur les caractéristiques méristiques et la coloration. Suivant le lieu de pêche ou de collecte exacte, les populations peuvent différer.

Statut IUCN - (RedList)

Non répertorié - (voir sur IUCN)

Voir aussi - (externe)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 01/02/2017

France-animaux.org vous souhaite la bienvenue !

France-animaux.org regroupe plus de 2500 espèces et taxons inférieurs classés parmi plus de 400 taxons supérieurs.