Anas castanea

Anas castanea - (Eyton, 1838) - (Anatidae) - Sarcelle rousse, Sarcelle châtaigne

Anas - (genre)

Anas est un genre de canards appartenant à la famille des Anatidae et à l'ordre des Anseriformes. Le genre Anas se rencontre sur tous les continents, mais principalement dans la partie nord du globe même si l'espèce Anas capensis peuple principalement l'Afrique du Sud. Anas est un genre qui ne regroupe pas moins de 42 espèces d'écrites.

Anas - (espèces déjà traitées)

Répartition géographique

Anas castanea est une espèce endémique de l'Australie, qui ne se rencontre nulle part ailleurs. En effet, cette sarcelle se rencontre dans les zones humides et les estuaires à la salinité diverse, le plus généralement en Australie du Sud-est et du Sud-Ouest en Tasmanie et en Victoria du Sud. Anas castanea, se rencontre parfois en petits groupes de vagabonds, plus au nord et jusqu'en Nouvelle-Guinée ou sur l'île de Lord Howe.

Taille

Anas castanea est une espèce qui possède une taille avoisinant les 45 centimètres.

Reproduction

Anas castanea est une espèce ovipare, qui pond des oeufs. Les couples sont monogames, et peuvent rester unis tout au long de leur vie. Les nids sont toujours confectionnés aux abords d'une source d'eau, comme un lac ou autre ruisseau. Après l'éclosion, une seule journée suffit aux oisillons pour se mouvoir, nager ou marcher.

Statut IUCN - (RedList)

Préoccupation mineure - (voir sur IUCN)

Voir aussi - (externe)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 17/12/2019

France-animaux.org vous souhaite la bienvenue !

France-animaux.org regroupe plus de 2580 espèces et taxons inférieurs classés parmi plus de 410 taxons supérieurs.