Lonchura oryzivora - (var. gris)

Lonchura oryzivora - (Linnaeus, 1758) - (Estrildidae) - Padda de Java, Padda oryzivore, Calfat de Java, Moineau de Java

 

Lonchura oryzivora - padda var. gris

Dsc00206 1

Lonchura - (genre)

Lonchura est un genre d'oiseaux appartenant à la famille des Estrildidae et à l'ordre des Passeriformes. Le genre Lonchura se rencontre en Afrique, Asie et Indonésie. Lonchura est un genre qui regroupe environ 40 espèces, certaines étant contestées suivant les autorités compétentes.

Répartition géographique

Lonchura oryzivora est une espèce qui se rencontre en Asie. En effet, le padda de java peuple certaines Îles d'Indonésie (Java, Bali, Bawean). Cette espèce a été introduite à divers endroits comme dans le sud du Sri Lanka, Birmanie, Zanzibar ou encore Sainte-Hélène, etc.

Taille

Lonchura oryzivora est une espèce qui possède une taille maximale comprise entre 14 et 17 centimètres pour les plus gros spécimens.

Espèce populaire

Lonchura oryzivora est une espèce très populaire des passionnés d'ornithologie et donc maintenue et reproduite en abondance dans les cages des amateurs. L'espèce se décline due à la sélection sous de nombreuses formes et colorations. Seule l'une de ses mutations est considérée comme espèce domestique, les autres relevant de la législation d'espèces sauvages.

Statut IUCN - (RedList)

Vulnérable - (voir sur IUCN)

Voir aussi - (externe)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

France-animaux.org vous souhaite la bienvenue !

France-animaux.org regroupe plus de 2500 espèces et taxons inférieurs classés parmi plus de 400 taxons supérieurs.