Labidochromis sp. "perlmutt" "Higga Reef"

Labidochromis sp. "perlmutt" "Higga Reef" - "Thomas Lepel et Ad Konings" - (Cichlicae) - Mbuna, M'buna, Mbuna sp. "pelmutt"

Labidochromis perlmut 2Labidochromis perlmut

Synonyme

  • Labidochromis sp. "perlmutt"

Labidochromis - (genre)

Labidochromis est un genre de poissons d'eau douce appartenant à la famille des Cichlidae et à l'ordre des Perciformes. Le genre Labidochromis est endémique de l'Afrique dans le lac Malawi, qui ne se rencontre nulle part ailleurs. Labidochromis est un genre qui regroupe pas moins de 18 espèces décrites et au moins une douzaine d'espèces non encore décrites, certaines étant peut-être de simples variétés géographiques. Le genre regroupe également un grand nombre distinct de variétés géographiques.

Répartition géographique

Labidochromis sp. "perlmutt" "Higga Reef" est une espèce endémique de l'Afrique dans le lac Malawi, qui ne se rencontre nulle part ailleurs. En effet, et plus précisément, cette espèce se rencontre uniquement à "Higga Reef", une côte bien spécifique du lac.

Taille

Labidochromis sp. "perlmutt" "Higga Reef" est un cichlidae qui possède une taille maximale avoisinant les 10 centimètres.

Reproduction

Labidochromis sp. "perlmutt" "Higga Reef" est une espèce ovipare incubatrice buccale, qui pond des oeufs avec une gestation dans la gueule de la femelle (environ 21 jours).

Statut IUCN - (RedList)

Non répertorié - (voir sur IUCN)

Voir aussi - (externe)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 29/02/2016

France-animaux.org vous souhaite la bienvenue !

France-animaux.org regroupe plus de 2700 espèces et taxons inférieurs classés parmi plus de 410 taxons supérieurs.